Historique du club

Publié le par Gérard

En 2004, 5 amies "accro" aux travaux d'aiguille se retrouvent pour faire du point de croix et du patchwork. Rodées au bénévolat pour avoir, toutes, occupé des responsabilités dans la vie associative, ces brodeuses se sentent prêtes à faire partager plus largement leur passion.

Les bases d'une association sont étudiées, des statuts sont rédigés, un local est trouvé à Touffreville sur Eu. En janvier 2005, est officiellement créée l'Association Culturelle et Créative de Touffreville (A.C.CT.) qui a pour ambition de "promouvoir et animer toutes activités de loisirs créatifs et en favoriser les échanges dans une ambiance conviviale pour l'épanouissement culturel personnel et collectif de ses membres".

Un an et demi plus tard, l'association qui compte maintenant 3 clubs (point de croix, patchwork et tricot) est composée d'une quarantaine d'adhérents.

Publié dans Club

Commenter cet article

DUVAL Marie-Thérèse 28/07/2008 19:28

Vous en avez de la chance... ! Moi j'ai créé un atelier de broderie au sein d'une association où je suis adhérente mais il est fort suprenant de constater que nous n'arrivons pas à réunir des brodeuses (débutantes ou expertes)... Pourtant, on se réunit tous les après-midi... A votre avis, à quoi cela est-il dû ?  On me dit parfois qu'il faudrait faire des séances de broderie au soir. Je ne peux hélas pas souscrire à cette demande car l'asso en question ferme ses portes à 17:00Comment met-on un club sur pied ? Comment fonctionne le vôtre?