Escalier d'honneur : les travaux de club

Publié le par Emmanuelle

Nous attaquons maintenant la découverte de l'escalier d'honneur qui, tout comme l'atelier de la brodeuse, était dédié au rouge. 

Les photos que je vous montre aujourd'hui ont pour thème commun les travaux de club. En effet, quoi de mieux pour fédérer un groupe qui se connait peu (le club n'existe que depuis 2005!) qu'un ouvrage commun? Ce travail de club a été entrepris quelques mois après la création de l'asso. 

Les polochons :
L'objectif : réaliser chacune au moins un polochon avec une lettre de l'alphabet encadrée par une frise carrée comprise entre 95 et 115 points! Le matériel : une toile aïda de lin et le fameux 498 pour créer une unité. Voici le résultat :

pol2.JPG

pol7.JPG
pol8.JPG

La bannière : 
Autre travail de club avec pour objectif de signer l'expo et de laisser une trace de la participation de chacune à cette extraordianire aventure qu'est une manifestation de cette envergure. 

Nous avons choisi une toile de lin parmi plusieurs proposées dans une gamme de couleurs comprises entre le crème et le bis et un fil de soie (crème ou rouge vif ou rouge rubis). Puis, on a utilisé le très joli livre de Véronique Maillard sur les lettres entrelacées pour broder chacune nos initiales de prénom et de nom. 
Le montage a été réalisé par une patcheuse du club. 

Vous pouvez d'ailleurs la voir en détail dans un article précédent.
pol9.JPG

pol4.JPG

Publié dans EXPO POINT DE CROIX

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
un grand bravo à toutes pour ces magnifiques réalisations et pour votre travail en commun.Merci de nous faire partager tout ce que vous réalisez par le biais du net. C'est un plaisir pour les amoureuses de point de croix.Dommage que le pas de calais soit loin. J'espère venir, si ce n'est cette année, l'an prochain, voir votre salon.En attendant, bon courage pour développer toujours vos idées de broderies et à bientôt...Françoise   et, bien sûr, mon loisir : la broderie !!!
Répondre
L
De très jolies choses qui sont exposées qui je pense doivent être le fruit du travail des personnes qui font partie du club.Comment fonctionne ce club? combien de fois par semaine vous réunissez vous? Car il y a une multitudes de choses présentées.moi je fais partie d'une association de point de X pas loin de chez moi mais on est loin devous arriver a la cheville! Il y a toujours des désistements de dernières minutes et le plus souvent je me retrouve seule avec la vice présidente alors les réunions sont annulées. D'ailleurs je fini l'année mercredi prochain (si toutefois nous arivons à réunir un peu de monde) et la vice présidente arrête aussi.Dommage que votre club soit si loin car cela me donne envie de me joindre à vous mais je suis en Seine et Marne. En tout cas je vous félicite pour cette jolie exposition et pour le travail qu'elle représente tant en broderies qu'en décorations autresEt merci de nous faire partager cet agréable moment avec vous.Pseudo du forum Winnie 77
Répondre
C
tout est superbe! bravo à toutes les brodeuses!l'idée des pelochons et leur réalisation est superbe!bravo.... Céline
Répondre
C
Superbe travail, encore bravo, merci également à Emmanuelle (mes amitiés à sa maman) pour excellent travail sur le site.( il y avait également sur l'escalier un arbre généalogique qui mérite bien une photo) 
Répondre
A
je ne saurais dire ce que j'aime le plus ,tout est tellement splendide!!!!! bravo aux brodeusesfabienne
Répondre