Lingerie, vieux fers et tables à repasser...

Publié le par Emmanuelle

Pour l'article précédent, nous étions dans la buée des lessiveuses à nous prendre pour des lavandières, aujourd'hui, je vous entraîne dans la lingerie à proprement dite. 

Souvenons-nous, qu'il n'y a pas si longtemps, nos mères ou grands-mères ont peiné à utiliser ces fers si lourds. Il y avait là une belle collection qui a fait l'émerveillement des visiteurs. 

blb1.JPG

blb14.JPG


Admirez aussi les jeannettes brodées de bleu cette fois. Mais aussi, la housse de table à repasser, la panière en osier, les pochons, les représentations de fers un peu partout....

blb7.JPG

blb6.JPG

blb8.JPG


Et puis, pour vraiment marquer la pièce d'un symbole fort reprenant ce thème du repassage, des chemises et liquettes d'antan délicatement blanchies et repassées ont été mises en scène...

blb3.JPG

 

blb13.JPG

Publié dans EXPO POINT DE CROIX

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
il y a plein d'idées utiles
Répondre
D
en cette année nouvelle, venez visiter notre nouveau bloghttp://bonheursbroder.canalblog.com/et meilleurs voeux à toutes pour 2009
Répondre
N
Venez nous retrouver sur notre nouveau blog, http://bonheursbroder.canalblog.com/vous y retrouverez tout ce qui vous a plu ici, et bien d'autres choses à venir!Bonne année à toutes
Répondre
D
Bonjours je viens de visité le blog qui est une  vrais merveille Cette expo est il n'y a pas de mot mieux l'un que l'autre j'ai vraiment adoré le temps que j'ai passé sur le blog .Un grand merci
Répondre
A
Je passe vous voir suite à votre exposition de dimanche, une de mes tantes, ayant une maison à Varengeville m'ayant parlé d'une exposition de broderie traditionnelle. Je suis émerveillée par toutes vos réalisations mais ne vois que du point compté, faites-vous aussi de la broderie traditionnelle ?Je fais également partie d'un club dans les Montagnes du Matin en Forez où je suis quasiment la seule à ne pas faire de point compté mais de la broderie traditionnelle. Je sais que c'est de plus en plus rare....Mon blog, lui n'a rien avoir car c'est un blog poésie, j'ai plusieurs passions, et depuis deux ans me suis lancée plus sérieusement en publiant des livres...Bonne continuation à toute votre équipe et beaucoup de plaisir à réaliser du beau pour le beau. bravo !
Répondre